Pérégrinations au Kgalagadi Transfrontier Park

                                         

Jour 4, Kielie Krankie à Nossob





  L'aube et un dernier regard sur cet endroit si sauvage qu'est Kielie-Krankie:
Kielie-Krankie

  Aujourd'hui, nous allons à Nossob par la route de Kij Kij.
A peine sortis, nous tombons sur une hyène tachetée qui trottine sur la route dans notre direction. Elle est baignée d'une belle lumière mais n'acceptera pas de relever la tête pour la photo. Depuis la route dunaire, nous allons voir quelques steenboks qui sont très timides.
  Steenbok:
Steenbok

  Peu après avoir passé Kij-Kij, un guépard longe le lit du Nossob. Nous le suivrons pendant un bon moment avant que ses pas le rapprochent de nous.
  Guépard:
Guépard

Au coin pic-nic de Melkvlei, les habitués donnent à boire à une mangouste jaune, d'autres l'attirent avec du maïs.
  Mangouste jaune:
Mangouste jaune

La montée sur Nossob est d'autant plus interminable qu'il commence à faire très chaud et que le vent se lève, soulevant des nuages de poussière et de sable.

  Cette poussière extrêmement fine rentre dans la voiture et on peut dire que nous commençons à en manger. Ce qui peut paraître normal, c'est qu'à chaque fois que je manoeuvre la commande d'aération interne/externe nous en prenons une bonne rasade... Mais je découvrirai par la suite que la fenêtre arrière du Tucson est loin d'être étanche, car elle est munie d'une charnière permettant l'ouverture, et du coup, elle ne plaque pas fermement sur le caoutchouc, surtout quand la voiture est secouée par le fait quotidien de rouler sur la 'tôle ondulée' de la piste.
  Je prendrai l'habitude de nettoyer ce joint, ainsi que tableau de bord et intérieur des portières tous les soirs avec un chiffon humide.


Le temps de nous installer à Nossob et nous voila ressortis direction Nord où nous arrivons enfin à approcher des
  Vanneaux à tête couronnée:
Vanneaux à tête couronnée


Vous pouvez cliquer ici pour voir d'autres photos concernant ces 4 premiers jours de voyage

        précédent                                           suivant     Haut de page